Bethesda France annonce l’organisation de la Doom Game Jam

0 130

Pour célébrer la sortie de Doom, Bethesda Softworks annonce l’organisation de la Doom Game Jam, en partenariat avec trois grandes écoles françaises du jeu vidéo, à Paris le samedi 4 juin.

La Doom Game Jam est une compétition organisée sur une durée de dix heures, où chaque participant est mis au défi de créer la meilleure carte de jeu possible, en utilisant le mode SnapMap disponible dans le jeu vidéo Doom.

SnapMap est un éditeur de cartes polyvalent, puissant et facile à utiliser, qui permet à chaque joueur d’enrichir son expérience de jeu sur toutes les plateformes. Il est possible de créer et modifier des cartes, d’ajouter des modes de jeu prédéfinis ou personnalisés et de modifier les mécanismes du jeu pour inventer de nouvelles façons de jouer.

Les participants seront sélectionnés par les écoles de jeux vidéo partenaires de l’événement. Seuls les quatre meilleurs étudiants de chaque école auront la possibilité de participer à la compétition. La Doom Game Jam accueillera au total 12 participants.

Les écoles de jeux vidéo partenaires sont Isart Digital (Paris), Epitech (Le Kremlin-Bicêtre) et Bellecour Ecole (Lyon).

L’événement aura lieu à l’hôtel Napoléon, Paris VIIIe.

Le déroulé

Par équipe de deux et pendant dix heures, les six équipes seront en compétition sur le mode SnapMap de Doom.

Les équipes seront évaluées sur quatre critères :

  • l’originalité de la carte
  • la jouabilité
  • l’accessibilité
  • la conception des niveaux.

A la fin de la compétition, un jury de six personnes composé de membres de la communauté Doom et de journalistes de l’industrie du jeu vidéo désigneront l’équipe gagnante ! Cette dernière remportera un casque Thrustmaster, une carte graphique AMD, une édition Collector Doom et un Season pass.

Site officiel

vous pourriez aussi aimer More from author

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.