The Elder Scrolls Online Tamriel Unlimited : La Guilde des Voleurs

0 375

C’est un test un peu particulier que nous vous proposons aujourd’hui : nous n’allons pas tester ici un jeu (on l’a déjà fait, lire ici), mais son dernier DLC. « Thieves’ Guild » a t-il encore des choses à nous apprendre sur The Elder Scrolls Online Tamriel Unlimited ? On vérifie ça tout de suite !

Vous avez dit un DLC ?

desert-guilde-des-voleurs

Comme je l’expliquais plus haut, c’est assez rare que nous testions des DLC. D’une part, parce qu’il est rare qu’un contenu téléchargeable propose suffisamment de contenu pour justifier un test, d’autre part (et pour être purement pragmatique) parce que nous n’en avons hélas pas toujours le temps.

Mais cette fois-ci, nous ne parlons pas de n’importe quel jeu, puisque nous retournons dans l’univers de The Elder Scrolls Online : Tamriel Unlimited, un MMO que nous avions franchement aimé. Un jeu aujourd’hui complété par un DLC qui ne se contente pas de vous offrir trois skins et un nouveau boss. Comme nous allons voir, cette « Guilde des Voleurs » offre du vrai contenu…

Vous avez l’impression d’avoir fait le tour de Tamriel ou de Bordeciel ? Alors, il est temps de mettre le cap sur de nouveaux horizons !

Qui a volé l’orange…?

ESO_ThievesGuild_HajMotaFight_1453992807

Vous l’aurez compris, cette nouvelle extension apporte du contenu en conséquence. A commencer, comme son nom l’indique, par une nouvelle guilde, celle des voleurs. Grand classique de la série (aaah, les Rossignols dans Skyrim !), apportant du piment dans vos quêtes, la guilde des voleurs brillait par son absence dans ce Tamriel Unlimited. Tout va mieux désormais, puisque vous allez pouvoir retrouver cette confrérie.

Le DLC ajoute aussi une nouvelle région à explorer, le Trépas des Cognées. Un petit bémol néanmoins, cette nouvelle région me semblant plus réduite que les autres (même si elle est quand même assez vaste). Son level design est convaincant, mais n’est toutefois pas le plus réussi du jeu.

Tout débute au débarcadère d’Abah, où vous rencontrez la fameuse guilde, en proie au chaos. Le dernier casse ne s’est pas passé comme prévu, et… devinez quoi ? C’est à vous de remettre de l’ordre dans tout cela !

De nouvelles mécaniques ?

ESO_ThievesGuild_PickPocket_1453992808

Fait appréciable, ce DLC introduit de nouvelles mécaniques qui vont lever la frustration de certains joueurs ! Pour être plus clairs, rappelons que dans la série The Elder Scrolls, « voler c’est mal ! » Autrement dit, de manière générale, si vous êtes pris en train de piquer des items dans des coffres, dans des maisons, vous vous faites instantanément défoncer par les villageois !

Mais pas avec « Thieves’Guild ». Puisque, c’est un peu le concept quand même, en tant que voleur, votre principale activité sera de…? Bravo, je vois que vous suivez ! Ici, tout est permis, et vous allez « chourer » à tout va. Dans ce contenu, on appelle cela les « casses ».  Effraction, possibilité de se planquer dans certains endroits, vol à la tire ou simples chapardages… Nous avons ici de nouvelles mécaniques très intéressantes, qui vont vous demander de la patience et beaucoup de stratégie. Pas forcément un bon plan pour les bourrins !

Les « missions de la  guilde des voleurs » n’apportent rien de capital en soi, mais son assez sympas à jouer, entre deux quêtes, histoire de se détendre. Encore une fois, on est raccord avec votre nouveau job, ces missions consistant par exemple à jouer les pickpockets… De manière générale, ce contenu ajoute des heures de contenu, et de quêtes (missions de guilde, quêtes de récupération, casses) qui vont vous ramener dans vos zones préférées : la durée de vie déjà colossale n’en sera que plus longue.

Pour les amateurs de jeu en ligne, une nouvelle épreuve apparaît, pour 12 joueurs : la Gueule de Lorkhaj. Attention au gros piège de cette épreuve : si elle est disponible en version « normal » et « vétéran », elle s’adapte au niveau du leader du groupe ! Gare aux surprises !

On appréciera également la nouvelle ligne de compétences passives, qui est exclusive à votre nouvelle guilde d’adoption. Deux nouveaux donjons, les « Pénombres de Bahraha » et la « grotte des dents du requin », rajoutent de nouveaux défis et récompenses. Vous apprécierez de devoir également vous défaire de deux nouveaux boss de monde. Heureusement, le retour des camps avancés vous facilite la tache !

Au final

6bd15960cd4f171ec3c80e3ac1fe6c16

Plus qu’un simple DLC, ce « Thieve’s Guid » apporte encore plus de profondeur a un jeu qui n’en manque pas vraiment, à la base. Ce contenu additionnel apporte un vrai plus, de nouvelles mécaniques, un nouveau monde, et permet aux plus « malhonnêtes » d’entre vous de pouvoir enfin vous lâcher sur les petits larcins et autres activités obscures autrefois sévèrement punies par les PNJ du jeu ^^

Un DLC parfait, associé à une mise à jour appréciable, pour ceux qui ont fait le tour du jeu principal (ça existe vraiment ?), en attendant Dark Brotherhood.


Verdict

Un DLC qui met à l’honneur la guilde des voleurs, appréciée des joueurs de The Elder Scrolls

Les + :

  • Une nouvelle map
  • une nouvelle guilde
  • de nouvelles mécaniques : on peut enfin voler dans TESO
  • de nouveaux compagnons
  • Des améliorations du gameplay
  • de nouveaux artisanats
  • quelques nouvelles plages musicales
  • Pas mal de quêtes
  • Le DLC améliore également le jeu sur le plan technique

Les – :

  • De nouveaux boss parfois un peu trop retors
  • Une nouvelle zone plus petite
  • Les missions annexes deviennent vite facultatives, bien que très plaisantes

TESO Tamriel Unlimited : Thieves Guild, par Bethesda et Zenimax, en téléchargement ou échangeable contre 2000 couronnes.

Site officiel

vous pourriez aussi aimer More from author

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.