La Gamers Assembly annonce sa 17e édition à Poitiers, du 26 au 28 mars

0 230

La Gamers Assembly, événement dédié aux joueurs et professionnels de l’e-sport, revient pour sa 17e édition, du 26 au 28 mars au Parc des Expositions de Poitiers.

Pendant 72h, ce sont plus de 15 tournois, 50 exposants et partenaires, 1 600 joueurs professionnels, 12 conférences et tables rondes mais également concours et découvertes répartis sur 15 000m2 et 3 halls qui raviront les 18 000 visiteurs attendus.

Créée en 2000 par l’association Futurolan, la Gamers Assembly est née d’un rêve simple : devenir le rendez-vous e-sport incontournable de France et d’Europe. Seize ans plus tard, ce rêve est désormais une réalité bien installée pour ce salon qui a réuni pas moins de 14 000 visiteurs en 2015.

Historiquement basée dans Grand Poitiers, la Gamers Assembly rassemble depuis des années, au cœur d’espaces de plus en plus vastes, des milliers de joueurs des quatre coins de l’Europe venus s’affronter dans des tournois de jeux vidéo.

Mais depuis deux ans maintenant, la Gamers Assembly est également devenue un salon de plus grande envergure grâce à la présence de nombreux exposants et partenaires, mais aussi d’animations exceptionnelles.

Vincent Colas, président de Futurolan, indique :

« Nous sommes vraiment heureux de pouvoir proposer aux joueurs un évènement unique où ils sont eux-mêmes sous les feux de la rampe. La Gamers Assembly a su s’imposer au fil des ans comme un immanquable de l’univers gaming et e-sport, en apportant à chaque édition son lot de nouveautés et de surprises. Nous sommes très fiers du chemin parcouru et espérons sincèrement que le programme de cette année ravira nos fans, mais aussi nos nouveaux visiteurs. »

72h d’effervescence et d’expérience 100% jeux vidéo

La Gamers Assembly, qui se tiendra donc du 26 au 28 mars, propose un programme intense et varié, destiné aux joueurs, professionnels ou amateurs, mais également aux novices et à toute la famille !

Pendant 3 jours, tous sont conviés à venir vivre une expérience immersive dans l’univers de l’e-sport, et plus généralement du jeu vidéo mais aussi de l’high-tech, au travers de temps forts exceptionnels.

Au programme de la Gamers Assembly 2016 :

  • 15 tournois professionnels : League of Legends, Counter Strike, Hearthstone, StarCraft II, Heroes of the Storm, Team Fortress 2, Shootmania Elite, Trackmania, Rocket League, Call of Duty, Street Fighter, FIFA 2016 … et bien d’autres !
  • Finale Européenne d’Overclocking HWBOT : étape exclusive mondiale de l’art de surchauffer un ordinateur pour en augmenter les performances.
  • Concours de Cosplay : jeux vidéo, pop culture, cinéma … venez admirer les costumes et incarnations de vos personnages préférés !
  • Espace “Familles Digitales” : plusieurs univers dédiés dont Familles Connectées, Retrogaming, Écoles du Futur, Générations Numériques, Fablabs, Silver Geek et Culture & Art 2.0.
  • 12 conférences et tables rondes : apprenez-en plus sur divers sujets passionnants autour de l’univers du jeu vidéo (création, éducation, culture), grâce à des intervenants de marque !
  • 50 exposants et partenaires : détendez-vous et découvrez les derniers produits et avancées auprès des professionnels et acteurs du secteur.

La billetterie est ouverte et disponible sur le site de l’événement.

vous pourriez aussi aimer More from author

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.