Kenji Ôiwa (Assassin’s Creed Awakening) invité à Paris Manga

0 43

Après l’acteur Christopher Lloyd (lire ici), le salon Paris Manga & Sci-Fi Show, qui se tiendra à la Porte de Versailles les 6 et 7 février prochains, dévoile que le mangaka Kenji Ôiwa fait également partie de la liste des invités.

Après un passage remarqué en Espagne, il vient à la rencontre du public français pour la toute première fois !

Kenji Ôiwa est un mangaka qui a pu démontrer son talent sur la licence Assassin’s Creed, en réalisant l’adaptation manga « Assassin’s Creed Awakening » directement inspirée de l’épisode Black Flag, publiée en France en 2015 aux éditions Ki-oon !

Ce fut pour l’auteur, passionné de jeu vidéo, une consécration au regard de sa jeune carrière.

Avant ses débuts professionnels, il gravitait déjà dans le monde du livre notamment en travaillant au sein d’une librairie spécialisée dans les mangas. Sa passion pour l’écriture comme pour le dessin le pousse à se lancer comme auteur dans des fanzines. Un moyen de profiter et d’exploiter sa passion et de se rapprocher du milieu professionnel.

Sa carrière démarre en 2003 avec la publication successive des titres Goth (Pika éditions) puis Bienvenue dans la NHK (Soleil Manga) qui rencontrent tous les deux le succès tant au Japon qu’à l’international.

Ca commence à faire pas mal d’invités pour cette 21e édition, non ? Pour rappel, voici les noms qui ont déjà été annoncés :

  • Christopher « Doc’ Brown » Lloyd
  • Sonny Chiba (Kill Bill vol. 1)
  • Kenji Ohba (X-Or)
  • Joonas Suotamo (Chewbacca – Star Wars 7)
  • Arti Shah (Maz Tanaka – Star Wars 7)
  • Neve McIntosh (Doctor Who)
  • les auteurs et dessinateurs de l’Artist Alley tels que Steve Scott, Paco Diaz, Phil Jimenez ou encore Guillem March

Plus d’infos sur le site du salon.

vous pourriez aussi aimer More from author

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.