E3 2015 : nos plus grosses attentes

0 61
E3 2015 : nos plus grosses attentes

Ca y est ! C’est cette semaine que va se tenir la sacro-sainte grand’messe du jeu vidéo, à Los Angeles. L’E3 2015 ouvre ses portes le 16 juin, jusqu’au 18 juin. Des annonces et des révélations, il y en aura à gogo ! Parmi elles, quelles sont nos plus grosses attentes ? La « team » LV1 vous dit tout !

E3 2015 : nos plus grosses attentesE3 2015 : nos plus grosses attentesE3 2015 : nos plus grosses attentes

Tifa

Très grosse attente pour le prochain Zelda sur Wii-U, et évidemment pour le jeu de baston de Capcom Street Fighter V.

Au niveau des annonces que j’aimerais entendre, j’aimerais que Electronic Arts annonce la sortie des Sim’s 4 sur consoles de salon. Chez Nintendo, je rêve aussi d’un nouveau Mario (sur un concept novateur comme on l’a vu précédemment avec Super Mario Sunshine ou Super Mario Galaxy, et non des refontes de jeux 3DS comme New Super Mario Bros ou S.Mario 3D World). Et pourquoi pas un jeu mettant en scène des « Princesses », Harmony, Peach et Daisy ?

Isatis

Parmi les jeux annoncés et qui devraient sortir dans un futur proche, mon attention va se porter vers Nintendo et sa Wii-U ! En particulier vers Starfox et le prochain Zelda (annoncé pour 2016, et qui promet déjà d’être démentiel). Grosse attente également de Capcom et Bandai-Namco, qui devraient nous en dire plus sur Street Fighter V et Tekken 7.

Beaucoup plus incertain, j’aimerait vraiment que Sony nous annonce enfin, pour cette année, l’arrivée de Kingdom Hearts 3 sur PS4. Et tant que l’on y est, sur la même console, et après de longues années d’attente, je rêvais d’une annonce de sortie pour The Last Guardian, de la team Ico. Elle semble se confirmer pour cette année. En espérant que ce hit en puissance ne soit pas devenu, au fil des reports, un pétard mouillé.

Beaucoup plus mitigé, j’attends d’en savoir plus sur le casque de réalité virtuelle Morpheus (Sony, PS4) pour me faire un avis sur ce « gadget » qui, sur le papier, ne m’a pas encore convaincu !

Yannick Lampasona

Ayant un coté geek bien assumé, je fais partie de ceux qui aiment l’immersion totale dans les jeux vidéo. Le casque de réalité virtuel StarVR va, lui, carrément nous téléporter au milieu du jeu. Alors on pourrait se dire : « oui encore un casque virtuel comme les autres ».

Et bien là, je vous dirai « Non » ! J’ai testé l’Oculus Rift qui est un formidable outil, surtout combiné à un boitier de Leap Motion. Mais le casque de chez Starbreeze devrait faire la différence sur plusieurs détails, comme le champ de vision de 210° contre  100° environ chez les autres concurrents. Et histoire de mettre la barre encore un peu plus haut, ce casque offre deux écrans HD de 5.5 pouces offrant chacun une définition de 2560×1440 pixels par œil, pour une définition panoramique totale de… 5K.

Et pour que le buzz soit total, un jeu est annoncé dans le même temps comme le premier étendard de StraVR : OVERKILL’s The Walking Dead, qui sera présenté en démo lors de cet E3. Imaginez un FPS coopératif plein d’action, d’infiltration, de survie avec un soupçon de RPG le tous en totale immersion !

Donc pour moi, ce duo est le duo phare de cet E3 2015.

Rafrob

Après un long « Please Stand By », la page se rafraîchit et là apparaît le trailer de Fallout 4 par Bethesda, je ne dirais pas que ça fait longtemps que je l’attends, je ne connais la série que depuis un an ou deux, mais j’ai tellement accroché à cet univers Post-Apo des années 50, cet humour, cet esthétique qui rend le jeu splendide sans être une vitrine technologique, et ce gameplay fidèle au jeu de rôle papier dont je suis adepte. J’attends beaucoup de cet opus et j’espère ne pas être déçu. Présenté ce matin, finalement peu d’infos. Le coté FPS semble identique aux volets précédents, mais avec seulement quatre options de dialogues (XYAB), j’espère qu’ils ne seront au final pas aussi limités.

Chez ce même éditeur, ravi de voir Dishonnered 2, ayant vraiment apprécié le premier. On pourra y jouer Emily Kaldwin ou Corvo lui même. Et puis, il y a Doom 4, avec sa verticalité, son mode multi, éditeur de niveaux complet, gain de santé uniquement au loot des ennemis (obligé d’avancer pour se régénérer)…

1986, 2016…  30 ans mais de quoi ? De qui ? De Metroid. Ma série de science-fiction vidéo ludique préférée. De plus ça fait un moment qu’un nouveau Metroid n’est pas paru, contrairement à Donkey Kong (qui est l’autre grosse franchise de Retro Studio) dont le dernier opus est sortis l’an dernier. Je m’avance peut-être un peu, mais un Metroid ne serait pas étonnant, et en tant que fan ça me ferais beaucoup plaisir !

Du côté de EA, je suis curieux vis-à-vis de Mirror’s Edge Catalyst (sponsorisé pas AMD ? 😀 ). J’espère aussi en savoir plus sur Overwatch de Blizzard, qui nous a mis l’eau à la bouche il y a quelques temps avec un magnifique court-métrage digne de Pixar.

Pour ce qui est du Hardware si l’on peut dire, puisque le PC sera représenté à l’E3, j’attends d’en savoir plus sur les casques de réalité virtuelle, je ne doute pas de cette technologie, mais plus de son accessibilité, quand on sait qu’il faut une config à 1000€ (sans le casque) pour supporter des Occulus Rift qui, je le rappelle, ont une résolution de 2k et le rendu est encore assez pixélisé d’après les retours (il faudrait une résolution de 4k pour un rendu « net » d’après FrAndroid) . Car c’est pour le moment réservé à une élite et je me demande d’ailleurs comment Sony fera pour adapter cette technologie sur console, sachant que les Morpheus ont des caractéristiques similaires aux Occulus Rift ou HTC Vive. J’espère que l’E3 répondra à ces nombreuses questions…

vous pourriez aussi aimer More from author

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.