VideoGame Story : ce jeudi, présence du créateur de Final Fantasy

0 65

Videogame Story, en partenariat avec Orange, a enfin ouvert ses portes à Paris expo Porte de Versailles – Pavillon 8. Après une mise en place difficile le weekend dernier lié à des problèmes techniques, les producteurs de l’expo s’excusent auprès des visiteurs de la gêne occasionnée. Un dédommagement est prévu pour les visiteurs du weekend du 28 et 29 juin. Toutes les modalités seront annoncées prochainement sur la page Facebook officielle de l’expo.

VideoGame Story est une expo sur l’histoire du jeu vidéo (lire aussi notre article). Elle présente de manière chronologique et ludique l’histoire du media interactif en passant par toutes les machines célèbres ou moins célèbres. Les visiteurs retrouveront avec plaisir les titres qui ont marqué l’inconscient collectif.

Sur place les visiteurs auront le plaisir de retrouver les hits d’hier et d’aujourd’hui, et de rencontrer des personnalités.

Ce sera d’ailleurs le cas pour Hinorobu Sakaguchi, créateur de Final Fantasy et fondateur de Mistwalker, qui viendra à l’expo en tant qu’invité d’honneur le jeudi 3 juillet.

Véritable icône du jeu vidéo dans le monde entier, Hironobu Sakaguchi a rejoint l’éditeur Square Co., Ltd en 1986, pour en devenir Vice-Président Exécutif en 1991. Il a connu sa consécration en tant que Producteur Exécutif de la série de jeux vidéo Final Fantasy, mondialement reconnue et fonda en 2004, le studio Mistwalker où il a produit de nombreux RPG tels que Blue Dragon, Lost Odyssey et The Last Story.

Hironobu Sakaguchi donnera une conférence sur la scène principale de 16h30 à 17h30. Il retracera les grandes lignes de sa carrière, exprimera sa vision du jeu vidéo pour les années à venir et présentera son nouveau projet. Une séance de dédicaces sera mise en place pour le grand plaisir des fans de 17h30 à 18h30.

vous pourriez aussi aimer More from author

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.