Geekopolis, c’est ce week-end !

0 37

Il fait beau, il fait chaud, et vous cherchez une occupation pour ce week-end ? Ca tombe bien, c’est ce week-end que se déroule la seconde édition de Geekopolis, le festival des cultures de l’imaginaire et ses cinq quartiers représentant chacun un univers.

Ca se passe à Paris Expo, Porte de Versailles, les 17 et 18 mai, et entre les ateliers, les concours, les expos, les interventions diverses, les présentations de jeux vidéo… Franchement, si vous vous ennuyez, c’est que vous vous êtes planté d’adresse.

Des rues de Little Tokyo mêlant modernisme et tradition japonaise, aux allées de Nautilus où la vapeur et l’esprit de Jules Verne revisitent notre histoire, en passant par les chemins d’Avalon, le spatioport de Metropolis ou les avenues de Teklab bordées de laboratoires scientifiques, les citoyens de Geekopolis peuvent profiter d’animations, d’expositions, de rencontres, de conférences ou de jeux liés à l’activité de chaque quartier.

Cette ville qui a fait rêver plus de 9 000 fidèles en 2013, n’apparaît qu’une fois par an à Paris, le temps d’un weekend ! La cité de Geekopolis abrite plus de 180 exposants qui partagent leur artisanat, leur art, leur expérience scientifique, leurs activités ludiques. Ce sont près de 500 intervenants, conférenciers, scientifiques, stylistes, comédiens, danseurs, écrivains, dessinateurs qui proposent plus d’une centaine d’ateliers et animent plus d’une cinquantaine de conférences. Jamais la culture geek ne s’est exprimée autant sous toutes ses facettes.

Le billet d’entrée est à 20€, et si vous voulez plus d’infos pratiques, tout se trouve sur le site officiel de la manifestation.

vous pourriez aussi aimer More from author

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.