Kingdom Hearts : birth by Sleep (sur PSP)

1 124
 Trouver un jeu qui soit beau, captivant, et avec une durée de vie colossale, cela devient chose rare de nos jours ! Certes, les nouvelles technologies nous offrent des régals pour les yeux, mais hélas souvent pliés en quelques dizaines d’heures. Mais aujourd’hui, pour un investissement à long terme, le titre PSP de référence est le nouveau Kingdom Hearts.

Des qualités

kingdomhearts[1]Bon, que dire sur ce nouveau cross-over Square-enixo-disneyien ? Les graphismes ? Ils sont de toute beauté, et donnent l’impression de jouer sur une PS2.

Les musiques ? Fidèles aux précédents opus. La durée de vie ? Une bonne quarantaine d’heures pour finir le jeu avec les trois personnages : reste ensuite à y revenir pour faire les quêtes annexes, soit plusieurs dizaines d’heures en sup. La jouabilité ? Aux petits oignons…

Dans la continuité

kingdom-hearts-birth-by-sleep-playstation-portable-psp-409[1]L’histoire du jeu ? Alors là, on touche à un gros morceau. Le scénar est un pur bijou. La bonne ou la mauvaise nouvelle, c’est qu’il vient enrichir une histoire qui est continue depuis le premier volet de Kingdom Hearts.

Mauvaise nouvelle bien entendu pour ceux qui n’ont pas fait les volets précédents. Bonne pour ceux qui ont suivi les aventures de Sora, puis de Roxas.

Et je n’en dirai pas plus dans ces lignes, car la richesse scénaristique du titre est telle que chaque annonce relèverait du pur spoil, et loin de moi l’envie de vous gacher le plaisir de la découverte. Mais sachez que de nombreuses révélations sont au rendez-vous.

Pour l’instant, sachez que vous dirigez tour à tour trois personnages, trois maîtres de la keyblade : Terra, Aqua (une fille), et Ven (ou Ventus, le sosie de Roxas). Une histoire qui se déroule aux origines du scénario : ici, Sora et Rikku ne sont encore que des enfants.

Une référence

kingdom-hearts-birth-by-sleep-20080808022247241_640w[1]Bref, je ne m’étendrai pas sur un test bourré de superlatifs, mais si vous êtes fan de la saga Kingdom Hearts, ce titre est incontournable, puisqu’il est même (c’est un avis perso) le meilleur jeu de la PSP (avec peut-etre Crisis Core).

Si vous ne connaissez pas la saga Kingdom Hearts, dans ce cas, je ne peux que vous conseiller, pour ne rien laisser vous échapper, de reprendre les différents épisodes du jeu, l’ensemble formant un tout : Kingdom Hearts 1 (PS2), puis KH chains of Memory (GBA), Kingdom Hearts 2 (PS2), KH 358/2 Days (DS) et enfin KH Birth by Sleep (PSP)… Quant à la version mobile, sachez qu’elle revient bientot sur DS sous le nom KH RE : Coded.


Avis

Kingdom Hearts birth by sleep

On adore !

Les + :

  • Scénario riche
  • graphismes sublimes pour une PSP
  • persos attachants
  • on découvre de nouvelles choses de la mythologie KH
  • ambiance sonore à la hauteur…

Les – :

  • Peut-être un peu facile
  • parfois trop linéaire
  • on veut la suite !

Kingdom Hearts : Birth by Sleep, chez Disney et Square-Enix, sur PSP (support UMD uniquement). Genre RPG…

vous pourriez aussi aimer More from author

1 commentaire

  1. 2002 : Kingdom Hearts – Level 1

    […] 358/2 Days sur DS en 2009… Suivi d’une préquelle, KH : Birth by Sleep en 2010 sur PSP (lire aussi ici), ou encore Kingdom Hearts 3D : Dream Drop Distance sur 3DS en 2012… Contrairement à Final […]

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.